Peu commun dans un vin blanc argentin, le Friulano ( cépage italien) est assemblé avec des cépages qui ne sont pas passés en barrique ( chardonnay ) . C’est un vin très original, frais, rafraîchissant, rond en bouche avec une abondance de notes fruitées et fleuries.
100% Albariño
100% Tannat
Composé de 26% Syrah, 26% Pinot Noir, 19% Carmenère, 19% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, ce vin du Chili est une des pépites de la région de Colchagua. Élevé en barriques de chêne français pendant 20 mois, il n'a subi aucune filtration, ni traitement.
68% Tannat, 16% Cabernet Franc, 16% Merlot
Un 100% Chardonnay qui présente un excellent équilibre en acidité et sucre. C'est un mélange de trois vignobles situés dans la vallée de UCO . Un chardonnay loin de celui que l'on connaît en France.
Un vin puissant qu'il faut avoir dans sa cave. Idéal pour accompagner une bonne pièce de boeuf. A recommander pour les amateurs éclairés en quête du bon rapport qualité-prix.
Le Torrontes est un cépage blanc, lointain cousin du cépage Muscat. Il s'exprime le mieux dans la région de Salta. Ce vin est idéal pour les amouerux de blancs aromatiques. Belle représentation du vin blanc argentin.
Ce 100% Cabernet Sauvignon macère avec le marc pendant deux semaines. Le vin de goutte est soutiré dans une cuve pour finir sa fermentation malolactique. Après celle-ci, 10% du vin est élevé pendant six mois dans des barriques de chênes français
Nommée Q pour qualité, cette gamme comprend des vins mono-cépages à l’identité forte. Composée de malbec, cette cuvée issue des vignobles de La Consulta et Vista Flores profite d’un séjour de 12 mois en fût français et de six mois additionnels en bouteilles. 100% Malbec.
Une classe énorme pour ce 100% merlot, déjà pret à déguster mais qui pourra patienter 2 ou 3 ans. Arômes de café, de moka, avec des tanins ronds et onctueux.