Les Galets Rouges

Costières de Nimes (Rouge)

Réf.

8,00 € TTC

De jeunes vignes de Syrah prédominent dans cet assemblage où sont associées du Grenache avec une pointe de Mourvèdre et de vieux Carignan.
La vinification est traditionnelle avec des macérations de 15 à 21 jours. Le vin est ensuite élevé de 7 à 12 mois en cuve afin de préserver tout son fruit.
Nos coups de Coeurs
France (Rhône)
8 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,16 €.

Le vin en détails
Le nom de cette cuvée tient au terroir constitué de galets roulés aussi nommé « le grès ». Ces cailloux ont été charriés par la moraine glaciaire du Rhône et reposent sur des marnes argilo-calcaires. Ce sol caractérise l’appellation des « Costières de Nîmes ». « Les Galets » se déclinent dans les trois couleurs. Leurs robes évoquent les teintes variées des galets des « Costières » (dorées, rosées et rouges).
Vue : profonde et violacée qui affirme son intensité
Nez : généreux sur les fruits noirs (cassis, mûre, myrtille) enrichis d’épices et de cacao
Bouche : généreuse et gourmande. Les tanins sont fondus dans l’harmonie du vin où se mêlent le fruit rouge et la réglisse et la violette
à savourer avec du gibier à plume (pigeon et canard), mais aussi entrecôte, tajine, fromages (vieux gorgonzola ou chèvre frais)

Découvrez les autres vins de la région