Entre Deux Monts pinot 2017

Heuvelland (Blanc)
75cl

Réf.
Propriété / Producteur :  Wijndomein Entre-Deux-Monts

19,50 € TTC

Vin blanc sec

50% Pinot Gris - 40% Pinot Auxerrois - 10% Siegerrebe

Europe
Belgique (Heuvelland (Flandre))
19 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à19 points de fidélité. Votre panier totalisera 19 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,38 €.

Le vin en détails
Les terres belges à céréales et tabac du grand-père de Martin Bacquaert sont aujourd’hui plantées de chardonnay, pinot gris, kerner… À quelques kilomètres au nord de Bailleul, le vignoble de Heuvelland (qu’on peut traduire par "le mont des Flandres") reste anecdotique mais ce domaine, dynamique et sérieux mérite que l’on s’y arrête ! En 2005, après des études d’ingénieur agro et un master de la vigne et du vin, Martin décide de planter trois hectares. La superficie a aujourd’hui triplé et, dans trois ans, le domaine Entre-Deux-Monts aura un potentiel de 50.000 bouteilles en production ! Pour Martin, il y a trois conditions pour élever la vigne dans sa région, au climat tempéré : 1- Le choix des cépages est primordial, il faut privilégier des cycles végétatifs courts, plutôt blancs comme le chardonnay, pinot gris, riesling. 2- Le sol doit être de type sec car le climat est suffisamment humide. Son vignoble est planté en coteaux, avec des sols légers et des vignes enherbées. 3- Afin de capter au maximum le soleil qui est si précieux pour l’activité de photosynthèse, la surface foliaire doit être importante, les vignes sont taillées en hauteur, comme en Alsace.
Vue : Robe jaune pâle. Belle brillance.
Nez : Le nez de bonbon à la pêche, évolue progressivement au profit de notes plus acidulées, avec des notes florales qui ressortent également
Bouche : Attaque assez souple, très belle persistance aromatique, acidité bien maîtrisée, finale légèrement saline.

En savoir plus

Une robe jaune pâle. Belle brillance.

Une senteur de  bonbon à la pêche, évolue progressivement au profit de notes plus acidulées, avec des notes florales qui ressortent également.

En bouche une attaque assez souple, très belle persistance aromatique, acidité bien maîtrisée, finale légèrement saline.