Château Penin Clairet 2016

Bordeaux Clairet (Rosé)
75cl

Réf.
Propriété / Producteur :  Patrick Carteyron

7,20 € TTC

Durant l’été, n’hésitez pas à ouvrir une deuxième bouteille pour
accompagner tout le repas, plaisant et facile à digérer, il fera le bonheur de tous.
C’est souvent le coup de cœur des jeunes et des dames.

100% Merlot

Europe
France (Bordeaux)
7 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,14 €.

Le vin en détails
Cette exploitation familiale date de 1854. Pendant de nombreuses années, la production est divisée entre les fruits et le vin. Hubert Carteyron a commencé la commercialisation directe du château Penin en bouteilles avec le millésime 1964. Son fils Patrick, représentant la cinquième génération, a pris la succession en 1982 après avoir exercé son métier d'oenologue pendant plusieurs années. La production fruitière a disparu alors complètement au profit de la vigne avec un objectif résolument qualitatif. Parallèlement au développement de la vigne, de nouveaux chais ont été construits. Aujourd'hui, 40 hectares de vignes sont exploités, pour une production annuelle de 270 000 bouteilles.
Vue : Intense, gelée de groseille, soutenue, brillante et limpide
Nez : Arômes de fruits rouges, fraise des bois, framboise, groseille
Bouche : Très fruitée, souple et ronde, aux arômes de fruits rouges et de légères notes épicées. Matière fine et finale fraîche, élégante et persistante
Il s’accordera à la perfection avec les entrées (salades composées, charcuterie, crudités...), mais aussi avec les plats typiques (Pizza, couscous, cuisine Asiatique…).

Découvrez les autres vins de la région