Château Le Puy Emilien 2014

Francs Cotes de Bordeaux (Rouge)
75cl

Réf.
Propriété / Producteur :  Famille Amoreau

28,50 € TTC

Ce vin, d’une grande finesse, peut se boire aussi bien jeune, grâce au velouté de ses tannins qu’attendre plusieurs décennies pour en déguster toute la profondeur du terroir. Ce vin est d’une grande longévité.

Europe
France (Bordeaux)
28 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à28 points de fidélité. Votre panier totalisera 28 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,56 €.

Le vin en détails
Le savoir-faire de la famille Amoreau s’exprime à chaque génération par une créativité propre à la connaissance accumulée depuis des siècles. A partir de 1990 Jean Pierre et Pascal commencent les recherches d’élevage de leur vins sans addition de sulfites. Ce savoir-faire permet aux vins, ni filtrés ni collés, d’exprimer toutes ses qualités de jeunesse ainsi qu’une capacité de garde très longue. Ils sont commercialisés à partir du millésime 1998. Ces vins sont la pure « Expression Originale du Terroir ». Jean-Pierre Amoreau, issu de la 13ème génération des propriétaires, a reçu la transmission d'un savoir-faire unique d'une viticulture en accord avec la biodynamie. Une partie des terres est laissée sauvage pour stimuler la biodiversité de la faune et la flore, et favoriser les résistances naturelles de la vigne. Les propriétaires, fervents défenseurs de l'énergie positive, ont par ailleurs un principe inédit d'ambiance de travail : si les employés ont un coup de mou, leur donner du repos en attendant de les revoir dans une forme optimale ! Ce château acquit une renommée internationale lorsque son vin fut cité comme le nectar des nectars dans un tome du manga japonais "Les Gouttes de Dieu".
Vue : Rouge intense, avec des reflets cassis, elle est limpide et brillante.
Nez : Notes de cacao grillé de fruits rouges bien mûrs
Bouche : Fraiche, avec des tanins élégants présents sans excès. Sa fin de bouche est suave.
Tournedos, plats en sauce.

Découvrez les autres vins de la région