Château La Louvière 2010

Pessac Léognan (Rouge)
75cl

Réf.
Propriété / Producteur :  Vignobles André Lurton

39,00 € TTC

Une * au Guide Hachette 2013, ce vin, d'un superbe millésime, respecte l'esprit de cette superbe appellation dans son encépagement.

Ce vin a tous les atouts pour affronter le temps.

Europe
France (Bordeaux)
39 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à39 points de fidélité. Votre panier totalisera 39 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,78 €.

Le vin en détails
La Louvière doit son nom à Guilhem de la Louvière, abbé de Sait-Croix et prévôt de Léognan du XIIIème siècle. C'est la famille Guilloche, une grande famille de notables bordelais, qui développe et structure le vignoble de la Louvière au XVème et XVIème siècle. La famille Marheilac, propiétaire jusqu'au début du XXème siècle, permit à La Louvière de rester parmi les vins les plus réputés du territoire.
Vue : La couleur est très intense, profonde, à reflets noirs.
Nez : Intense, associant le pain grillé, la cerise, la vanille et la cannelle. Il gagne encore en complexité à l’aération.
Bouche : Attaque souple, ample, généreuse et sans aucune agressivité, les tanins se révèlent avec distinction. La complexité du bouquet, dont les arômes fruités se lient avec des notes de torréfaction.
Dinde farcie, baron d'agneau.
Voir en ZH

Découvrez les autres vins de la région