Château de Villegeorge 2009

Haut médoc (Rouge)
75cl

Réf.
Propriété / Producteur :  Marie-Laure Lurton

25,90 € TTC

Une bouteille harmonieuse qui débute tout juste son apogée

Europe
France (Bordeaux)
25 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à25 points de fidélité. Votre panier totalisera 25 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.

Le vin en détails
Au XVIIIème siècle, les vins de Villegeorge sont particulèrement reconnus pour leur qualité, à tel point que leurs prix sont comparables aux crus qui seront classés au 3è rang en 1855. En 1880, le domaine est acheté par la famille Clauzel, qui en fait un vignoble modèle. Lorsqu’un comité de courtiers bordelais établit le classement des Crus Bourgeois en 1932, Villegeorge est distingué Cru Exceptionnel. Son classement est confirmé en 1966. La qualité de ses graves profondes n’échappe pas à Lucien Lurton, qui acquiert ce cru en 1973 et entreprend sa réhabilitation. Lors du partage de ses propriétés en 1992, il confie Villegeorge à sa fille, Marie-Laure. Œnologue, celle-ci vinifie déjà ce domaine depuis 1986. En 1997, une première tranche de travaux permet l’agrandissement du cuvier ainsi que l’installation d’une station d’épuration des effluents. Fin 2007, les travaux reprennent afin de permettre l’agrandissement du chai à barriques, la modernisation de la réception de vendange et enfin l’aménagement d’une salle de réception. En 2003, l’agrément Terra Vitis reconnaît le respect du cahier des charges de la protection raisonnée du vignoble, mis en place par Emilie Roullé, directrice technique depuis 1999. Depuis cette date, chaque millésime a obtenu l’agrément Terra Vitis.
Vue : Brique sombre
Nez : Finement boisé aux notes de fruits rouges, une pointe griotte et de fruit à noyau
Bouche : Un bel équilibre, du plein, ample, du gras et de la finesse à la fois, vineux et typé se terminant par une belle allonge sur des tanins mûrs et veloutés
viandes rouges ou fromages

Découvrez les autres vins de la région