Allegrini La Grola 2012

(Rouge)
75cl

Réf.

40,80 € TTC

Ce vin est vieilli en barriques de chêne français et américain.

80% Corvina, 10% Syrah, 10% Oseleta

Europe
Italie (Verone)
40 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à40 points de fidélité. Votre panier totalisera 40 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.

Le vin en détails
La Grola est un terroir d’exception situé sur la commune de Sant'Ambrogio, sur une colline qui domine l'ensemble du Valpolicella à 310 m d'altitude, occupant une superficie globale de 24 hectares. Les principaux aspects qui contribuent à faire de La Grola un vignoble particulier sont le relief d'origine volcanique et alluvial avec un sol sec et très calcaire, son exposition au soleil sud-est, une aération fine suite à l'influence positive à l'Ouest du Lac de Garde, au Nord du Mont Baldo, la plus haute montagne aux environs de Vérone. Ces deux entités géographiques protègent la zone contre le froid des vents du Nord de l'Europe, créant ainsi un microclimat vraiment idéal pour l'épanouissement des cépages comme la Corvina et la Rondinella.
Vue : Rouge rubis violacé
Nez : Fleurs et baies mûres agréablement soutenu par une légère touche boisée
Bouche : Tannins fermes, belle longueur
Pot au feu ; viande rouge sans sauce et grillade ; viande rouge avec de la sauce ; agneau et mouton ; fromages puissants ou vieillis.