Le comité de dégustation

Un comité de dégustation composé de plusieurs professionnels du vin ou amateurs éclairés ayant travaillé sur les différentes gammes et gouté les vins. Ce comité, auquel a participé Andréas LARSSON, meilleur sommelier du Monde en 2007, a proposé des vins à la sélection ; Michel ROLLAND est président d’honneur de ce comité de dégustation.

La sélection a été ensuite effectuée en prenant en compte le nombre de vins par pays/ par région / par gamme de prix / par type de vin, en privilégiant le schéma : un terroir/ un vigneron/une histoire/un cru.

Ont participé à ces comités de dégustation : Franck DUBOURDIEU (œnologue-consultant) , Bernard PILLAC, Guy VATUS (présidents de clubs œnologiques), Nathalia STARTCHENKO (guide interprète DUAD), Bernard BOUZOU (amateur éclairé) Gérard LE BOBINNEC (négociant œnologue), Les sommeliers-cavistes de l’équipe VINIMARCHÉ : Jean-Pascal NAVAILLES, Nicolas DELHORBE, Rémy PUICERCUS, Denis BARSE, Aurélien RAES, Gil HOSTEIN,  Lionel DASTÉ, Béatrice DUPIN et Régis DELTIL. Toutes ces personnes ont reçu une formation en viticulture et œnologie.


un des comités de dégustation à l’aveugle (mars 2016) Andréas Larsson, Denis Barse, Jean-Pascal Navailles, Rémy Puicercus, Régis Deltil