Altitudes Ixsir 2011

(Rouge)
75cl

Réf.

21,00 € TTC

Chaleur, précision, maturité et typicité dominent ce vin marqué par les fruits mûrs.

L'origine du nom Ixsir vient du mot arabe Elixsir (Al-Iksir), forme la plus pure de toute substance. C'est également une potion secrète garantissant jeunesse et amour éternel.

Asie
Liban (Beirut)
21 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à21 points de fidélité. Votre panier totalisera 21 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,42 €.

Le vin en détails
Originaire du Liban, Carlos Ghosn est depuis 2007 un des premiers actionnaires d'Ixsir. C'est une propriété de 66 hectares dont les vignes sont réparties entre Batroun, au nord du pays, Jezzine au sud et les coteaux de la Bekaa. Cultivées suivant les principes de l'agriculture raisonnée, les parcelles de vignes sont plantées avec de nombreux cépages différents qui vont du cabernet sauvignon, au syrah, en passant par le tempranillo, le caladoc ou encore le merlot. Les vendanges se font à la main et en cagettes de 18 kilos. La vinification, elle, est centralisée dans une cave située sur les hauteurs de Batroun. Ses associés sont d'anciens vignerons bordelais et libanais. Pour bien faire, il s'est attaché les services d'un consultant de luxe en la personne d'Hubert de Boüard, le copropriétaire du célèbre Chateau Angelus à Saint Emilion.
Vue : Robe cerise noire aux reflets grenat
Nez : Arômes frais oscillant entre fruits rouges et noirs avec une touche de boisé
Bouche : Une finale aux tanins soyeux fait de lui un vin agréable et accessible.
Aubergines farcies, poulet grillé, légèrement épicé