Juan Benegas 2016

(Rouge)
75cl

Réf.
Propriété / Producteur :  Federico Benegas Lynch, né et élevé dans le domaine familial « El Trapiche », a hérité de son arrière-grand-père, Tiburcio Benegas, la passion du vin et de la qualité. En 2000, pour sa première production, il a fait appel au conseiller Daniel Llose, directeur technique de Château Lynch-Bages et Château Cantenac-Brown, entre autres. Après cette expérience, il continua à travailler avec Michel Rolland jusqu’en mars 2012. A partir de juillet 2012, il est conseillé par le prestigieux Paul Hobbs.

15,00 € TTC

Un 100 % malbec original qui tranche avec les malbecs traditionnels argentins . Un élevage pendant six mois en barriques de chêne français de 2e et 3e utilisation. Une fois mis en bouteille, le vin est gardé en cave pendant six mois avant d’être commercialisé. 

Amérique du Sud
Argentine (Mendoza)
15 Points de fidélité!
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points de fidélitépouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.

Le vin en détails
Bodega Benegas produit des vins haut de gamme à différent niveaux mais toujours avec un style remarquable, caractérisé par l’intensité, la maturité du raisin et l’élégance. Son œnologue, Federico Benegas Lynch, est assisté par les conseillers viticoles les plus renommés et prestigieux du marché international. Les raisins utilisés pour les vins sont pour la plupart issus du domaine, avec une petite partie venant d’autres producteurs sélectionnés.
Vue : robe couleur rouge cerise aux reflets violacés
Nez : Un nez très expressif aux arômes de fruits noirs et de touches boisées.
Bouche : Tanins souples, pas d'acidité, bel équilibre du bois , arômes intenses de fruits noirs et finale un peu " caramel"
Viandes rouges / blanches marinées. Plats épicés

En savoir plus

Gourmand, prêt à boire depuis l'apéritif jusqu'au fromage

Découvrez les autres vins de la région